Cuisine À Dom est représenté par Emmanuel CHARPENTIER, cuisinier et formateur professionnel
Afin de bénéficier des services proposés, vous devez vous engager à respecter les présentes
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
concernant les séances de cuisine et les prestations en traiteur.
- Nos Tarifs
Les prix de la prestation, déterminés par avance s’entendent toutes taxes comprises et libellés en euros (€) et applicables en France métropolitaine uniquement. Une grille tarifaire spécifique peut-être calculée pour des prestations exécutées hors de France métropolitaine. Une demande de devis est possible, si une seconde demande de devis est demandée mais non-validé, il vous sera facturé 10 (dix) euros.
- Le prix global de la prestation comprend les achats de marchandises, le temps consacré aux préparations culinaires. Néanmoins, dépendant des produits du marché et des conditions économiques, des modifications peuvent être apportées et, le cas échéant, une nouvelle offre vous sera proposée pour validation. Nous nous chargeons aussi de la remise en ordre et le nettoyage des éléments et matériel de cuisine utilisés.
- Non-inclus : matériel en location, personnel supplémentaire ou tout autre besoin spécifique nécessaire à la prestation. Pour cela, un supplément applicable par avance vous sera demandé.
- Les frais kilométriques (lieu de départ déterminé par avance) à hauteur de trente kilomètres aller/retour sont inclus (Google Maps : parcours le plus rapide). Au-delà, 0.57 euros TTC du kilomètre parcouru vous sera facturé.
- Prise de Commande/Réservation
Pour vous satisfaire au mieux, il est vivement conseillé de réserver le plus tôt possible.
- Pour les séances d’initiation ou de perfectionnement à domicile où lieux accueillant du public, nous vous invitons à réserver votre participation 15 (quinze) jours à l’avance en mentionnant le nombre d’apprenant(s). Nous nous engageons à vous communiquer à cette même date le thème et les recettes que nous réaliserons.
- Pour le service traiteur, qu’il soit élaboré en repas ou en buffet dinatoire, la réservation devra être ferme 3 (trois) semaines à l’avance en dernier délai, en mentionnant précisément le nombre exact de convives ; la prestation vous sera facturée sur ce nombre, même en cas de désistement sauf cas de force majeure.
De même, 3 (trois) semaines à l’avance en dernier délai, l’intégralité du repas ou du buffet sera choisi et signé par les deux parties, validé et confirmé par le demandeur de la prestation, par une avance de frais (voir conditions et modalités de paiement).
- Pour les deux formules, séances de cuisine ou service traiteur, les horaires de début et de fin de prestation seront définis et validés par avance par les deux parties.
- De même, pour ces deux formules, les locaux et le matériel (éléments de cuisson, plan de travail, vaisselle…), doivent être mise à la disposition de Cuisine à Dom de manière propre et en ordre. Cuisine à Dom devra pouvoir disposer d’une partie réfrigération et le cas échéant, congélation, pour entreposer les produits qu’il utilisera, afin de respecter la chaine du froid.
- Conditions et Modalités de Paiement
Les tarifs confirmés sur le devis sont fermes et arrêtés pour 2 (deux) mois. Passé ce délai, ils peuvent être modifiés en fonction des conditions économiques et valables le jour de la prestation.
- Pour les séances d’initiation ou de perfectionnement, 10% du règlement total par séance sera versé au préalable à titre d’acompte. 30% du règlement total sera versé à titre d’acompte dans le cas d’un forfait engageant les deux parties (formateur/apprenant) pour 2 (deux) séances supplémentaires.
- Pour les services « traiteur » (à domicile ou autre lieu pouvant accueillir du public), 30% du règlement total sera versé à titre d’acompte pour la prestation définie et signée par avance par le commanditaire et son client.
- Dans les deux cas évoqués ci-dessus, le solde devra être payé le jour de la prestation/et, ou/ de la séance.
- Litiges/Annulation
Le non-paiement de l’acompte demandé ci-dessus (voir conditions et modalités de paiement) entraine l’annulation de la réservation, et de facto, de la prestation.
Concernant les séances de cuisine et les services « traiteur »,
- Pour toute annulation de commande ou de prestation avec le devis et les conditions validés par le client, les acomptes versés seront perdus et seront encaissés par Cuisine À Dom.
- Le chef peut refuser ou annuler la prestation si le lieu est non conforme, sale ou dégradé afin de respecter les conditions définies par la réglementation et la sécurité sanitaire en vigueur.
- De même, le chef refusera ou annulera la prestation en cas d’épidémie ou de pandémie, pour le bien et la sécurité de tous.
- Toute réclamation ou litige sur la prestation fournie devront être effectués par écrit dans un délai de 24 (vingt-quatre) heures suivant la prestation.
- Toute contestation ou litige concernant la facturation devront être formulés par écrit dans un délai de 8 (huit) jours maximum après la prestation.
- En cas de gros dégâts matériels résultant de l’intervention de Cuisine À Dom, une déclaration de sinistre devra être rédigée avant le départ du chef.